Tsipras va ranger l’Ouzo et passer à l’eau … ça sent la diète !
- Les Grecs : si au moins ils étaient drôles !
Après un superbe faux en écriture pour rentrer dans la zone euro (maquillage des comptes avec l’aide d’une banque bien connue) et la bêtise des Européens qui fermèrent les yeux sur ce travail de gribouille ; après avoir vécu à crédit pendant 15 ans sans avoir fait le début d’un ersatz de réforme (il y a un cadastre en Grèce ? Non !) puis une petite visite chez Poutine (sans doute pour obtenir les dernières idées tendances en terme de création monétaire démocratique) … le chouchou trotskyste du FNPALOFG (contraction de FN / Lutte Ouvrière / NPA / Front de Gauche) veut jouer au mâle en organisant un référendum en quelques jours.
Le non l’emporte largement avec 65 % de participation. Clair et net : ce n’est qu’un au revoir … mais il va durer longtemps et les Grecs peuvent sortir les mouchoirs !
Qui se précipite pour beugler dans le poste, sur le web et tous types de médias ? Mélenchon, Philippot & Marine, toute cette clique d’allumés … pour se féliciter du résultat, bien entendu.
Cela sent le carnage pour le peuple Grec. C’est bien triste mais ils sont les principaux responsables de leur naufrage.
Le positif : le bommerang reviendra en pleine tête des foutraques du FNPALOFG et, surtout, à l’avenir, les peuples se souviendront de cet exemple à ne pas suivre.
- Fête de la Violette pour Sarkozy / Hauts de Seine pour Juppé : ça va finir en friction d’épines dans les vignes de Suresnes !
Le ciel est dégagé pour Alain Juppé et il en profite. Alors que N. Sarkozy était en Sologne, A. Juppé s’est tout simplement promené à Suresnes lors d’un barbecue militant.
Voir Christian Dupuy (Maire de Suresnes), Patrick Devedjian (Président du CG des Hauts de Seine), Thierry Solère (Député des Hauts de Seine) entourer Alain Juppé est assez farce ! Souvenons-nous des combats passés, des empoignades homériques entre « Chiraquiens » & « sarkozystes ». 1995 – 2007 : un autre monde !
Alain Juppé peut sourire de contentement : il aime les grillades et une brochette d’ex-Sarkozystes du 92 sont tout sourire à ses côtés … Quelle provocation !
Nicolas aurait-t-il le don de perdre ses amis ?
La primaire à droite s’annonce piquante comme une merguez !
- Jeannette Bougrab part en Finlande : reviens vite Jeannette … le père Noël n’existe pas !
Bel article d’Anne Fulda (Figaro / 28 Juin 2015) sur cette grande gueule féministe et féminine, parfois midinette, souvent névrosée mais toujours courageuse, qui dénonce la barbarie islamiste depuis des années.
Après avoir enterré sa mère et vu son ami (Charb) se faire flinguer par des gommeux empli de haine et d’absurde, elle part faire une pause comme conseiller culturel à l’ambassade de France.
Pas trop longtemps j’espère … la France a d’autant plus besoin de droiture qu’elle a déjà tant de bossus …
- Tour Triangle : ça c’est fait !
Chères lectrices, chers lecteurs, vous l’aurez deviné je ne suis ni un grand fan des tours … et encore moins d’Anne Hidalgo !
Mais enfin, une tour au bord du parc des expositions (donc à joue contre joue avec le périphérique) pour pas un rond de contribuable parisien avec hôtel, restaurant & bar panoramique, crèche, espace de « co-working » (ah tous ces Français qui ne maîtrisent pas Anglais mais insistent avec bravoure pour parler le ridicule majeur …), un centre de conférence, etc …
Les Maires des communes avoisinantes sont à fond derrière le projet et qu’un Milliard d’euros seront injectés par Unibail, n’est-on pas en droit de se demander quelle mouche a piqué NKM ?
Elle a tout fait pour enterrer le projet. La droite Parisienne serait-elle maudite depuis Chirac ?
En tout cas bravo aux élus de droite et du centre qui ont voté dans l’intérêt de Paris, de la région IDF et de la France. Quand Paris se renforce, c’est toute la France qui gagne.
- SEB : un bel exemple de succès (JDD du 05 Juillet, page 23, article d’Axel de Tarlé).
SEB = 10 usines en France et 84 % de ses ventes à l’international.
SEB est le No 1 mondial du petit électroménager avec plus de 4 Milliards d’euros de CA et du résultat à la clé.
La famille possède toujours 42 % du capital et les Allemands viennent étudier cet OVNI Français.
Il faut lire le billet d’Axel de Tarlé qui met du baume au cœur de tout entrepreneur et imaginer ce que pourrait faire SEB sans les boulets règlementaires imposés aux entreprises françaises !
Allo … François H. ? Purée … encore 2 ans …
- Rapport parlementaire de Malek Bouthi : “génération radicale”
Il mûrit bien Malek Bouthi, un peu à la façon d’un Didier Migaud : quand il a une conviction, il envoie la purée !
« Génération Radicale », le titre du rapport qu’il vient de transmettre au 1er Ministre, fait froid dans le dos.
Bien entendu le Figaro applaudit et Libération se mange une crise d’urticaire (comment ? Un ex-président de SOS racisme, député PS, communique avec Frigide Barjot et le Président des jeunes du FN).
Bonne nouvelle : la lucidité s’est reconstruite à partir des intellectuels et semble se communiquer à certains politiques classés à gauche.
Question : Monsieur le 1er Ministre, où peut-on se procurer le rapport ? Merci !