Nuit debout / France couchée … la France est-elle un PVD qui s’ignore ?

23 Avril 2016 : 

Chers lecteurs, je n’ai rien d’un « déclinologue » … loin de moi cette pensée. Mais la ratatouille de niaiseries servie en boucle par une partie des médias me donne envie de mordre !

Notre beau pays semble se muer en PVD. Je pense au D de Dérobade et à une responsabilité assez partagée. Petit tour d’horizon tout ce qu’il y a de plus subjectif :

  • Nuit debout / France couchée :

Tout d’abord merci au PC et au Front de Gauche : grâce à eux j’ai lu Laurent Joffrin soutenir Finkielkraut dans un édito de Libé !

Et dire qu’il y a des gens qui se droguent … alors qu’il suffit de trouver les bonnes lectures !

Merci encore aux demeurés « Jeunes Communistes » en pleine extase de violence « tweetesque » : « on l’a tej ». Vous noterez que le jeune communiste de 2016 a l’expression ramolli qui colle si bien à la période actuelle. Tout fout le camp … dans les années 70 / 80 il y avait encore la « doxa » récité bien droit comme au catéchisme. C’était tout de même plus marrant que le borborygme numérique de l’éternel adolescent politique.

Honte à ceux qui utilisent et / ou soutiennent la violence. Triste classique chez l’extrême gauche & droite. J’ai constaté avec une grande peine que 2 de mes amis engagés au front de gauche sont solidaires de dégénérés qui crachent au visage et violentent un homme accompagné de son épouse venu écouter un débat en place publique.

Tout cela est fort utile pour éclairer les Français sur ce qu’est «nuit debout » : un mélange de frustration, qui se comprend vu la crise de l’offre politique ; un grand défouloir : je m’y suis promené 2 fois pour observer la foule, écouter les débats, regarder les livres proposés. Beaucoup de négatif : haine du marché, haine des riches, non à Valls, rejet du gouvernement. Samedi 23 Avril en fin d’après-midi, j’écoutais un gentil simplet nous expliquer pourquoi il fallait sortir de l’euro (le pauvre, s’il savait …) quand soudain un type l’a frappé et a brisé son micro ! Le vicelard en question a pu rester (quelques personnes ont heureusement protégé la victime) ! Incroyable … l’agresseur se promenait ensuite en faisant son caïd … Je suis parti écoeuré.

Heureusement, une femme Kurde parlait de son combat contre l’état islamique et Erdogan : discours fort et sincère. Dieu merci, elle fut applaudi.

  • Saint Denis : la véritable nuit debout dont on parle peu (Figaro du Samedi 23 Avril) :

Pendant qu’une grande partie des médias nous endort avec le rêve d’une agora régénératrice de la démocratie (qui réunit tout de même un sacré paquet de pochtrons ; punk à chien ou pas et autres intermittents options boule de jonglage et BTS cracheur de feu) il se trouve qu’à Saint Denis les riverains entrent en résistance. C’est-à-dire que des citoyens courent un risque physique pour défendre le simple droit à la tranquillité publique !

En résumé, les habitants de la cité Paul Eluard occupent l’entrée de la tour No 7 pour se débarrasser des dealers. C’est sympathique comme activité de fin de journée …

Slimane Rabahallah, maire adjoint à la tranquillité publique et à la prévention de la délinquance (ouf !) les soutient et parle d’une police en sous-effectifs. Sans doute y-a-t-il du vrai, mais enfin, si la justice s’occupait sérieusement des voyous … cela aiderait sans doute un peu. J’évite de reproduire les propos de l’élu syndical Alliance (policier). En gros il demande aux riverains d’être patients … Vous noterez la force de la proposition … ! Je me souviens d’un  vieux slogan : « un Ricard, sinon rien » … avec Alliance c’est rien de toute façon, alors autant prendre un Ricard …

  • Science Pose … appuyez sur pause, merci et salut les soumis !

Ah les petits sciences poseurs ! Jamais à court de connerie ceux là 🙂

Organiser un « Hijab day » à science po afin – d’après les organisatrices voilées pour l’occasion citées par « le Monde » – de : « mieux comprendre l’expérience de la stigmatisation vécue par de nombreuses femmes voilées en France »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/20/le-hijab-day-organise-a-sciences-po-pour-sensibiliser-sur-le-voile-divise_4905430_3224.html#6E4v8WE06xFFfjAW.99

La sempiternelle rengaine du « dominant / dominé » avec dans le rôle du méchant dominant l’occident exterminateur de culture … un peu comme si la France jouait le rôle du « roundup » de Monsanto sur les cultures bios c’est-à-dire, en résumé, tout ce qui n’est pas occidental !

A tous ces gens qui ne s’aiment pas, je conseille vivement un peu de lecture :

  • « les putes voilées n’iront jamais au paradis » de Chahdortt Djavann qui a choisi la France et dénonce les islamistes avec un courage admirable
  • « silence coupable » de Céline Pina (ancienne conseillère régionale socialiste)
  • « rue Jean-Pierre Timbaud, une vie de famille entre barbus et bobos » de Géraldine Smith.

Soyons charitable : les petits soumis(E)s de la rue Saint Guillaume ont certainement louper leur psychanalyse … c’est vraiment dommage pour la France !

Un petit stage en Iran, en Arabie Saoudite, ou dans tant d’autres pays où une femme passe «après » leur ferait probablement le plus grand bien. Vous direz que je m’agace ?! Oui ! je m’agace. Car beaucoup des femmes qui ont compté pour moi m’ont parlé des difficultés qu’elles ont pu rencontrer. Sans haine ni esprit revanchard. Ces histoires résonnent en moi, me font réfléchir, me rendent plus délicat (j’espère !) et surtout, me font aimer la relation exceptionnelle d’écoute, de séduction, d’admiration, de complémentarité, que les hommes et les femmes de France savent déployer. C’est un trésor à protéger, un véritable patrimoine national.

  • Super Blagueur et la Macronite

En Marche ! Emmanuel M. se transforme en Commandante du volontarisme politique. C’est bel et bon et beau. Emmanuel dit des tas de choses utiles pour la France, il en réalise beaucoup moins. Il est assurément cultivé, d’apparence équilibré, il manie l’insolence avec dextérité.

Mais avant de marcher, ne faut-il pas se demander si c’est dans la bonne direction ?

En collant à Hollande, Macron est certes monté au firmament. A court terme c’était inespéré vu son histoire. Mais ensuite ? Comment expliquer aux citoyens que vous allez mettre à jour le logiciel de la gauche « raisonnable » après avoir soutenu l’archétype du procrastinateur ?

Rude besogne ! Tant mieux pour la France et l’Europe s’il réussit.

Il est plus probable que Macron sera la macronite de super blagueur et que, plus généralement, Hollande sera l’homme du rendez-vous manqué entre la gauche française et le renouveau.

  • Petit rayon de soleil dans le métro : station Réaumur Sébastopol :

Mes yeux se promènent et soudain j’aperçois une phrase tracé au feutre noir sur une affiche publicitaire : « Allez tous vous faire … aimer »

Ah ! Un peu de fraîcheur dans un monde qui se cherche … cela fait du bien !

 

25/04/2016 Agir, News