La 13 ne porte pas toujours bonheur …
J’ai souvent pratiqué « la 13 » pour me rendre à Malakoff ou de Malakoff vers le centre de Paris ou Neuilly.
Nul besoin de vous faire un dessin … la sensation d’être une sardine cadenassée dans sa boite est connue de tous les Franciliens qui n’ont d’autre choix que de subir ! J’ai fini par faire comme beaucoup : prendre ma voiture. Et pour ceux qui n’ont pas de voiture ? …
Le dossier traîne depuis des années. Le Parisien de ce matin le relance une Nième fois sous l’impulsion d’une association (lire l’article) .
Vous y apprendrez que le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) envisage une solution qui permettrait de « désengorger » la ligne 13 … à horizon 8 ans !!
Précisons que le STIF est dirigé par … Jean-Paul Huchon ! Et c’est le drame …
Voici quelques sites pour faire bouger les choses :
– Comité des Usagers ligne 13 (Asnières-Gennevilliers)
Et pour totalement faire bouger les choses … l’élection Régionale c’est pour 2010. Valérie Pécresse et son équipe me semblent plus à même de gérer le dossier.
notre comité d’usagers (Saint-Denis) existe depuis 2001. Mr Bussereau était déjà aux transports. Qu’a t-il fait ? Quand la droite est aux commandes, elle ne fait rien, son seul objectif est de privatiser les transports en commun et après elle se fait fort de faire porter le chapeau aux autres mais il faudrait cesser de prendre les français pour des veaux, ils ont parfois de la mémoire et peuvent en faire profiter le plus grand nombre.
A bon entendeur,
sonia gomar
Présidente du comité des usagers de la ligne 13
Je n’approuve pas les projets actuels concernant lea 13 mais je ne supporte pas non plus la malhonnêteté intellectuelle qui consiste à se renvoyer la balle pendant ce temps là, le temps s’écoule précisément et l’usager, lui, il en bave pendant que vous vous amusez à faire ce que vous croyez être de la politique…
Chère Madame,
Il me semble que la ligne 13 est du ressort de la région IDF (et donc de M. Huchon depuis … 1998).
Je vous remercie pour vos conseils et je tiens à vous rassurer : je ne prends ni vous, ni les Français, pour des « veaux » 🙂
Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour parler de ce dossier. Vous pourrez ainsi découvrir ma « façon de faire de la politique ».
J’espère vivement qu’elle vous conviendra !
Respectueusement,
Philippe Souilhé