Présidentielle 2017 : allo, docteur, c’est grave ?!
Rien ne s’est déroulé, ne se déroule, ne se déroulera comme prévu … c’est bien le seul point d’accord général qui ressort d’une analyse circonstanciée du foutoir électoral !
Tentons de balayer avec une pointe d’insolence les options disponibles :
– Jésus de Rothschild : marche sur l’eau et à trouvé la pierre philosophale. OGM en provenance directe de la Hollandie et de la Médiacratie. De la repentance à l’ISF, toujours un petit mot pour chacun, suivi d’une mise au point.
– Caligula de boulevard : ne mange pas du Mars mais du Marx. Voit rouge du matin au soir.
Gros fan d’Hugo C. et du Che : Jean-Luc … “tu sens la win grave” …
– Walkyrie (de Montretout) : ne montre rien mais n’en pense pas moins. N’aime rien moins que d’être contrariée. Toutefois, depuis quelques mois, a l’impression de vivre sous acide dans une tente à oxygène … se dit que cela commence sérieusement à sentir les Champs Elysées … il faut dire aussi que tout le monde l’aide …
– Benoit (le jeune) : s’est perdu dans le Jardin d’Acclimatation. Croit sincèrement que ce parc merveilleux, propriété de LVMH, peut englober toute la France (pour commencer, car Benoit est modeste). Son nouveau slogan : Luxe pour un … Luxe pour tous. Attention Benoit … on peut vite glisser vers Loose pour un … Loose pour tous … Finira probablement planté en sapin dans le bois de Boulogne (côté Neuilly, pour le faire râler encore un peu plus)
– François (le broussailleux) : voir ci-dessous !
Braquons les projecteurs sur le marigot et sortons les mouchoirs car cela ne sent pas la rose.
Il y a décidément, parmis les élus de la droite et du centre, une palanquée de cloches qui sonnent en choeur, soumission et peur.
Quant aux « dirigeants » de ces partis , ils réussissent le tour de force de tutoyer le néant en boucle sur l’internet et les lucarnes magiques.
Incapable de trancher sur le fait, ils courent maintenant tels des canards sans têtes.
Fillon, en dépit de grosses erreurs, aura prouvé ces dernières semaines qu’il a du nerf et du sang froid. Par les temps qui courent, ça peut servir. Pour les temps qui viennent, ce ne sera plus une option mais une obligation.
Tuez le si vous voulez. Mais avant le coup de grâce, pensez bien à la suite … La prochaine étape risque d’être autrement plus sportive.
Souvenons-nous de Pascal, de ses remarques sur le pouvoir.
Méditons Molière : Alceste (l’hystérie) ou Philinte (l’équilibre) ?
Serons-nous digne de notre culture et de notre histoire ?
Réponse dans quelques semaines !